Le Point H^UT enfin inauguré

Samedi, grande soirée d’ouverture au Point H^UT, lieu de création urbaine partagé par la Compagnie Off et le pOlau-pôle des arts urbains

On ne passe pas devant le Point H^UT de St-Pierre-des-Corps par hasard, mais le détour vaut le coup. Surtout samedi soir. Quelques mois après son entrée en service avec l’installation de la Compagnie Off et des équipes du Pôle des Arts Urbains (le pOlau), le lieu central de développement des arts urbains à Tours va être officiellement inauguré ce week-end au cours d’une soirée festive et variée, à son image.

Les réjouissances débuteront dès 16h avec une visite du lieu (ses espaces de travail, de création, de répétition…), une expo d’architecture foraine et des happenings surprise. A 19h, on coupe le ruban officiel. Et après les discours pour présenter ce bébé à 4,2 millions d’euros, hop, on s’envole (après tout, on est au Point H^ut !) avec la performance aérienne de l’Argentin Rodrigo Pardo.

La soirée se poursuivra jusqu’à 2h du matin (sans risque de déranger les voisins) avec les Tableaux Vivants de la Cie Off à 20h15 (Machineries, scénographies éphémères, effervescence chromatique, jeux aériens…Ballet mécanique avec le TSO (Tours Soundpainting Orchestra) puis un concert orchestré par le Temps Machine à 22h15 (L’Orchestre Ducoin et Cannibales & Varieties pour la 1ère partie). Enfin, DJ Squireel s’occupera de la conclusion nocturne. L’ensemble de ce programme est en accès gratuit, direction donc le 20 Rue des Grands Mortiers à SPDC (pensez au covoiturage, ou garez-vous sur le parking des Atlantes à 5 grosses minutes à pied).

O.C.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda