dimanche 29 janvier, 2023

Boys In Lilies : douceur de vivre

Le groupe Tourangeau était en concert à la Bibliothèque Municipale samedi, nous avons participé à ce voyage tout en coton…

Sélectionné pour la finale du concours Les Inrocks Lab l’an dernier mais aussi coup de coeur du dernier festival Terres du Son, Boys In Lilies grimpe les marches une à une. Et ce samedi, il fallait avoir envie de monter haut pour les voir chanter. C’est au sommet de la Bibliothèque Municipale, dans l’Auditorium avec vue sur Loire, que 100 personnes ont pu écouter – gratuitement – plus d’une heure de pop rêveuse dans une configuration particulièrement insolite.

Au milieu de la salle, les spectateurs étaient assis sur des coussins. Autour d’eux, d’autres avaient pris place sur des chaises. Et dans chacun des 4 coins de la pièce, un membre de Boys In Lilies était à son poste : clavier, guitare, violoncelle ou platines.

Avec leurs voix presque enfantines, les trois filles du groupe ont ce pouvoir de faire décoller vos oreilles, de vous relaxer tout en éveillant tous vos sens… Leurs chansons douces si entraînantes ont empli l’étage comme un rayon de Soleil arrose la campagne. « C’était un moment agréable, touchant, magnifique… Et finalement personne ne s’est endormi ! » commente Laure à l’issue de ce concert où Boys In Lilies a pu avoir une proximité inédite avec son public. Pourtant habitué des prestations intimes, il était cette fois au meilleur de sa forme, vibrant, détendu, impliqué, communicatif… C’était beau comme un chant d’oiseaux. Si proche et si loin en même temps…

Olivier COLLET

Info-Tours.fr vous propose de découvrir quelques photos de ce concert :

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !