samedi 28 janvier, 2023

[#MIAM] Où trouver les meilleurs jambons blancs de Touraine en 2023 ?

Meilleures rillettes, meilleures andouillettes… On vous parle régulièrement des produits charcutiers primés en Indre-et-Loire, lors des concours organisés par les représentants de la profession. Il y a une compétition qui correspond à un produit qu’on mange finalement très souvent : le jambon blanc. Avec une purée, des pâtes, ou pourquoi pas dans des plats plus élaborés… C’est souvent un bon moment, encore faut-il qu’il soit vraiment de qualité, c’est-à-dire par exemple sans nitrites, ce fameux additif qui rend le produit tout rose alors qu’il est plutôt censé être gris.

En ce début d’année 2023, un jury s’est donc réuni chez l’entreprise Interaba de Monts pour goûter les jambons inscrits au concours départemental tourangeau de 2023 et désigner les meilleurs.

En première place, on trouve Sylvain Drouault installé à Montbazon (Le Rillon Chaud, habitué des récompenses), suivi de Vincent Fessard à Chambray-lès-Tours (également grand compétiteur) et enfin un artisan larichois en 3e position : Fabrice Brossard (Brossard Traiteur).

Image à la Une : photo d’illustration – Le Rillon Chaud

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !