jeudi 9 février, 2023

Bonne année 2023 ! Où et quand écouter un discours de vœux en Indre-et-Loire ?

C’est une tradition pour beaucoup de maires : en début d’année ils organisent des cérémonies pour souhaiter leurs voeux à la population ou à différents acteurs politiques et économiques. Un discours, un pot de l’amitié : le moment est convivial, il permet d’annoncer les projets à venir, de serrer des mains, de passer quelques messages… Même en période de restrictions budgétaires la plupart des communes maintiennent l’événement, d’autant que les annulations ont été nombreuses à cause du Covid en 2021 et 2022. La preuve : on a presque des invitations tous les soirs tout au long du mois de janvier, Joué-lès-Tours et La Riche ayant été parmi les premières à programmer leurs rendez-vous mercredi 4 janvier, et Château-Renault jeudi 5.

 

Voici les principales cérémonies programmées pour ce début d’année 2023 en Touraine :

A Tours, la ville organise différentes cérémonies selon les quartiers. Elles ont toutes lieu à 18h30. Mardi 10 janvier ça se passe au Centre de Vie du Sanitas, deux jours plus tard ce sera à la Halle Monconseil, vendredi 13 à l’école primaire Buisson-Molière, mardi 17 à l’Espace Villeret des Fontaines, le 19 au gymnase des Tourettes, vendredi 20 à l’école André Gide et enfin le mercredi 25 janvier dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville (accessible aux personnes sourdes et malentendantes avec une traduction simultanée en langue des signes). Une soirée avec les officiels est également programmée le mercredi 11 janvier.

A Saint-Pierre-des-Corps, c’est prévu ce vendredi 6 janvier dès 18h30 en salle des fêtes. Et ce seront les tous premiers voeux en présentiel du maire Emmanuel François élu en juillet 2020 et qui n’avait jamais pu s’exprimer aussi directement devant la population depuis. Le maire d’Amboise s’exprimera lui à 19h au Théâtre Beaumarchais. Et 19h30 pour son collègue de Sainte-Maure, qui mobilise la salle des fêtes pour l’occasion.

Des voeux un samedi soir ? Oui, c’est possible et ce sera Salle Auguste Rodin à Azay-le-Rideau ce samedi 7 janvier. Celle de Langeais est, elle, prévu en matinée : à 11h salle In’Ox.

Pour Veigné, ce sera Salle Cassiopée lundi 9 janvier, et à partir de 20h. Montlouis fait ça plus tôt : dès 18h30 à l’Espace Ligéria.

Les voeux du maire de Saint-Avertin sont programmés le 11 janvier dès 18h au Domaine de Cangé.

A Fondettes, rendez-vous fixé le 13 janvier à 19h Salle Petrucciani. Même jour, même heure pour Ballan-Miré avec un discours du maire au gylnase Suzanne Lenglen et pour Monts où la foule est attendue à l’Espace Jean Cocteau.

Pour Bourgueil, on se souhaitera une bonne année dimanche 15 dès 17h à la salle des fêtes.

Saint-Cyr-sur-Loire réquisitionne cette année encore L’Escale pour ses voeux. Le maire Philippe Briand s’y exprimera mercredi 18 janvier dès 18h30. Chambray a choisi la même date et la même heure pour le discours de Christian Gatard depuis l’Espace Yves Renault.

Le lendemain, la salle des fêtes d’Esvres accueillera le maire, son équipe et leurs administrés à 19h.

Vendredi 20 janvier ce sont les voeux de Montbazon à 19h30 au sein de l’Espace Atout Coeur.

Chinon prévoit une soirée de voeux le 23 janvier dès 18h30 à l’Espace Rabelais.

Enfin pour Loches Sud Touraine, il faudra venir à l’espace Agnès Sorel de Loches mardi 24 janvier. Début de la soirée à 18h30.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !