vendredi 20 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

[Bientôt dans le 37] Grève des éboueurs, procès, avant-première : 3 rendez-vous importants cette semaine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chaque dimanche sur Info Tours on se projette dans les jours à venir avec trois rendez-vous qui vont marquer l’actualité, ou des idées de sorties en dehors du week-end. Voici le programme du 9 au 12 mai.

————————–

Mouvement social…

Après une première journée d’action jeudi, il faut de nouveau s’attendre à une grève des éboueurs ce lundi dans les 22 communes de Tours Métropole. Les agents sont appelés à se mobiliser pour dénoncer la perte de jours de congés liés à leur ancienneté, une disposition que les collectivités disent devoir supprimer à cause d’une loi votée par le parlement. Les syndicats réclament des compensations. Du coup l’agglo prévient : certains quartiers verront leurs poubelles non ramassées, sans que l’on puisse connaître le détail à l’avance. Il n’y aura pas de rattrapage. Le service s’annonce également perturbé en déchetterie.

 

Justice…

Ce jeudi, le tribunal de Tours doit se prononcer sur un accident survenu le 20 avril 2018 au Sanitas : une femme de 61 ans a été tuée par un tram en traversant les voies. Atteinte de surdité, elle n’avait pas entendu la ramer arriver. Le conducteur n’avait pas réussi à l’éviter malgré le déclenchement du freinage d’urgence. La famille de la victime a réclamé 100 000€ de dommages et intérêts et que la société Keolis qui exploite le réseau Fil Bleu soit déclarée entièrement responsable. Son avocate estime elle que les torts sont partagés et plaide pour 23 000€ en compensation du préjudice.

 

Cinéma…

Ce lundi l’acteur Clovis Cornillac est attendu à Tours. Dès 20h il présentera le film C’est magnifique en avant-première au CGR des Deux-Lions. Un long métrage où l’on voit également Alice Pol et Manon Lemoine. Le pitch : Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, sa vie évolue d’un coup : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société à la modernité inconnue. Voici la bande annonce :

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !