samedi 21 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Et si on élisait le plus beau jardin d’Indre-et-Loire ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

On est au cœur du printemps, la végétation explose, les insectes butinent les fleurs… C’est plein de couleurs, ça sent bon : voilà de quoi nous donner le moral. Du coup on a eu une idée à la rédac : vous proposer de nous partager les photos et l’histoire de votre jardin pour élire le plus beau du département d’Indre-et-Loire. Ça tombe bien, il parait que la Touraine c’est le jardin de la France : vous avez l’occasion de le prouver.

Comment ça marche ? Envoyez-nous au moins deux photos de votre jardin grâce au formulaire ci-dessous, en nous expliquant un peu ce qu’on y trouve et comment vous vous en occupez. Attention : cela concerne uniquement les jardins d’Indre-et-Loire (en ville comme dans les villages) et surtout uniquement sur un terrain que vous exploitez (en tant que locataire et propriétaire, pas de parc urbain).

Quelques précisions aussi : ce concours ne s’adresse pas aux potagers, essentiellement aux jardins (massifs de fleurs, compositions fleurs-buissons-arbustes, pelouse, point d’eau…). L’idée est de mettre en avant l’explosion de couleurs printanière et votre travail d’entretien. Assurez-vous que les images ne dépassent pas le cadre de votre terrain pour respecter la vie privée de votre voisinage.

Vous avez jusqu’au 14 mai pour nous envoyer vos photos. Selon le nombre de propositions reçues, nous ferons une sélection que nous publierons à partir du lundi 16 mai en proposant aux internautes de voter pour leur jardin préféré.

Cliquez ici pour participer.

En confiant vos photos à Info Tours via ce formulaire, vous certifiez que vous en avez les droits d’utilisation et autorisez notre site à les publier dans un article lié à ce projet. Votre adresse et votre nom de famille ne seront pas communiqués, uniquement votre prénom et votre commune de résidence. La rédaction se réserve la possibilité de refuser tout cliché qui ne corresponde pas aux critères énoncés ci-dessus. En nous confiant votre email, vous nous autorisez à vous recontacter.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !