dimanche 4 décembre, 2022

Les 6 prénoms les plus populaires de 2021 à Chambray-lès-Tours

En début d’année le service Etat Civil de la ville de Tours a publié la liste des prénoms les plus donnés à la sortie de la première maternité d’Indre-et-Loire basée à l’hôpital Bretonneau (quasiment 4 000 arrivées de bébés). Résultat : Louise, Alice et Ambre sont les trois prénoms féminins préférés des parents tandis que le podium des petits gars est composé de la sorte : Gabriel, Raphaël, Noah.

Et à Chambray, comment ça se passe ?

La commune abrite la deuxième plus grosse maternité du département, celle de la clinique Vinci. En 2021 la ville a donc enregistré près de 2 200 naissances (environ 600 pour la maternité de Chinon).

Bilan : comme à Tours, Gabriel domine le classement des garçons avec 25 parents qui l’ont choisi au moment de faire leurs démarches en mairie. Le reste du classement est différent de la capitale du département puisqu’on y trouve Arthur (donné 23 fois) et Maël (pour 20 enfants).

Chez les petites filles nées à Chambray-lès-Tours, Louise est également N°1 mais seulement avec 15 bébés ainsi prénommés (10 de moins que le prénom chouchou pour les garçons). Suivent Chloé et Emma respectivement choisis 14 et 13 fois alors qu’ils sont absents du haut de tableau à Tours.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !