dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Coup de froid les 21 et 22 décembre : les routes salées dans Tours Métropole

Ce mardi soir, Météo France annonce que le thermomètre devrait descendre jusqu’à -3/-2° selon les endroits en Indre-et-Loire. Une nuit très fraîche… et avec des brouillards givrants.

En prévention, les services de Tours Métropole annonce donc un salage des routes prioritaires de l’agglomération afin d’éviter des accidents à cause de glissades. Cela concerne notamment le périphérique, la RD7 vers Ballan et Savonnières ou encore la levée de la Loire en direction de Rochecorbon ou de Luynes. Les saleuses seront en action dans la nuit avant un traitement du réseau secondaire dans la journée.

Dans tous les cas restez prudents, notamment si vous croisez la route des engins.

Pour connaître l’état des axes du réseau départemental, vous pourrez vous rendre sur www.touraine.fr mercredi matin où un point circulation est mis en ligne vers 7h. Jusqu’à la fin du mois de février, 200 agents du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, complémentaires de ceux de la Métropole puisqu’ils agissent sur d’autres routes, gardent les yeux rivés sur le thermomètre et les prévisions météo et déclenchent des interventions dès que nécessaire. 

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !