mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

[#MIAM] Où trouver les meilleurs foies gras d’Indre-et-Loire ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Il y a quelques jours nous vous dévoilions le best of des rillettes de Tours IGP du département d’Indre-et-Loire ou encore où dénicher les meilleurs boudins blancs du département. A l’approche des fêtes de fin d’année, il y a un autre concours auquel il faut s’intéresser : celui du foie gras. Oui, on en produit pas mal en Touraine même si le Périgord ou le Pays Basque sont bien plus connus que notre région pour cette spécialité traditionnelle (bien que souvent remise en cause par les animalistes voire des pays étrangers).

Alors quand on veut du bon canard préparé en foie gras, où aller en Indre-et-Loire ? 4 professionnels se sont distingués et ont été récompensés lors de l’édition 2021 du salon Ferme Expo qui se tenait au Parc Expo de Tours. C’est la Fédération des Bouchers et Charcutiers-Traiteurs du 37 qui a organisé la compétition. Bilan :

1er : Charcuterie BURY à Saint-Pierre-des-Corps

2e : Charcuterie FESSARD à Chambray-lès-Tours

3e : Charcuterie TACHAU à Montlouis-sur-Loire

Fessard et Tachau ont également été primées dans d’autres catégories, donc ce sont décidément des adresses très performantes en concours.

La Cave à Montlouis décroche par ailleurs un prix dans la catégorie des restaurants. On rappelle que pour les concours, seules les entreprises qui s’inscrivent ont la possibilité d’être distinguées. Vous pouvez donc trouver d’excellents foie gras, boudins ou autres produits près de chez vous mais qui n’ont pas souhaité se mesurer aux autres. Cela ne remet pas en cause l’amour du travail artisanal bien fait.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !