mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

[#MIAM] Tours, Montlouis, Chambray… On sait où trouver la crème des rillettes, pâtés en croûte et boudins blancs

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

A l’occasion du salon Ferme Expo de retour au Parc des Expositions de Tours après l’annulation de son édition 2020 on a pu découvrir les pros distingués pour la qualité de leurs produits. Par exemple, il y a eu la remise du prix du meilleur pâté en croûte. Sur le podium, deux entreprises du Loir-et-Cher (à Vendôme et Blois) mais tout de même une médaille de bronze pour l’Indre-et-Loire avec la charcuterie Fessard de Chambray-lès-Tours.

Pour les rillettes de Tours avec Indication Géographique Protégée, c’est à la charcuterie Tachau Théodet de Montlouis-sur-Loire qu’il faut aller pour déguster celles qui ont obtenu la médaille d’or 2021. La Charcuterie Goulay du quartier Velpeau de Tours repart avec une médaille d’argent et le bronze va une fois de plus à la charcuterie Fessard de Chambray-lès-Tours.

Un peu avant Ferme Expo, il y avait aussi eu le prix du meilleur boudin blanc départemental avec remise des récompenses sur le salon à Rochepinard. Dans la catégorie « Nature », médaille d’or pour Sébastien Depont qui travaille chez Goulay à Tours, Vincent Fessard de Chambray s’adjuge l’argent (un Vendômois a remporté le bronze). Pour la catégorie « Persillé », le meilleur boudin blanc est celui du Carré Rouge aux Halles de Tours, Damien Tachau de Montlouis a eu l’argent et la Halle du Marché d’Amboise repart avec le bronze.

Pour les boudins noirs, le prix 2021 a consacré la Boucherie Szabelski de Semblançay, Fessard à Chambray et la boucherie-charcuterie Rocheteau de Civray-de-Touraine.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !