mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

StorieTouraine, 20/11/21 – 2 restaurants du Vieux-Tours fermés ; Alerte aux faux éboueurs à Joué et en Sud-Touraine ; Le 1er ministre à Amboise…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département… en 2 minutes chrono. Voici l’édition de ce samedi.

——————

Opération policière…

Un fast food et un traiteur asiatique du Vieux-Tours ont dû baisser le rideau de force cette fin de semaine après une série de contrôles de police, notamment en raison de l’embauche de personnel en situation irrégulière. Un troisième établissement a été mis en demeure et doit se mettre en règle rapidement pour éviter une sanction similaire. Au total plus de vingt enseignes ont été contrôlées.

 

Des cars supprimés…

La société Transdev annonce que les cars Rémi ne circulent plus entre la gare routière de Tours et le lycée des métiers Beauregard de Château-Renault. Décision prise après des actes de vandalisme dans les véhicules et des agressions. Seuls une demi-douzaine de jeunes seraient à l’origine du problème. Si les conditions le permettent le service pourrait tout de même reprendre lundi.

 

Alerte faux démarchages…

C’est un problème récurrent en fin d’année : on vient sonner à votre porte et on vous propose de faux calendriers. C’est le cas en ce moment en Sud-Touraine et à Joué-lès-Tours, de la part d’éboueurs qui ne ramassent pas du tout les ordures. Si les pompiers ou facteurs peuvent bien proposer des calendriers (souvent en tenue et en présentant potentiellement des justifications de leur métier), méfiance donc pour d’autres demandes d’étrennes.

 

Visite ministérielle…

Ce samedi, le 1er ministre Jean Castex est attendu à Amboise avec deux membres de son gouvernement (les ministres du tourisme et des PME). Un déplacement pour parler de la relance touristique post-Covid. Une séquence est notamment prévue au Clos Lucé. Le chef du gouvernement devrait évoquer la transformation numérique du secteur, le tourisme écoresponsable à la ferme ou encore l’œnotourisme. Des annonces d’ampleur nationales sont attendues à cette occasion.

 

Sport…

Ce vendredi en Pro B, les basketteurs du TMB étaient à Nantes. Et c’est définitif le promu frappe fort dans ce début de championnat puisqu’il s’est imposé 92-84 en Loire-Atlantique. Avant les autres matchs de la 7e journée, les Tourangeaux sont provisoirement 2e à une victoire du leader Saint-Chamond.

Ce samedi soir pour la 8e journée de Ligue A de volley le TVB toujours invaincu se déplace au Plessis-Robinson en région parisien (coup d’envoi à 19h). En hockey, les Remparts de Tours reçoivent Strasbourg à 20h. Enfin en handball, Chambray-lès-Tours se déplace à Mölde en Norvège pour le match retour des barrages de la ligue européenne. Les Conquérantes ont battu leur adversaire 30-27 à l’aller elles restent donc sous pression.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !