samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

Magie, nature, salon habitat… 5 idées sorties pour ce week-end en Touraine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chaque vendredi, Info Tours vous suggère une sélection d’idées pour dynamiser votre week-end en Indre-et-Loire. Voici nos propositions jusqu’au 10 octobre.

—————

En pleine nature…

Ce 10 octobre, Chambray organise la 4e édition de son événement Un Dimanche au Vert dans le nouveau quartier de la Gignardière en cours de construction. Au programme : des animations, rencontres et ateliers gratuits autour de la biodiversité et du développement durable, avec de nombreux partenaires présents pour l’occasion. Détails sur le site de la mairie.

 

Balade…

Un nouveau parcours à découvrir sur l’Ile de la Métairie à La Ville-aux-Dames : Visite&sens, un chemin dit « d’écologie sensorielle » aménagé dans la grande prairie de ce site naturel en bord de Loire. Il propose plusieurs traversées de prairie, de la Loire à la Boère, l’ancien bras de Loire qui faisait de cet espace, une île au temps de Napoléon. Un moyen de découvrir avec son corps la nature, en réveillant ses
sens, son observation, sa perception, ses émotions mais aussi en les mesurant tout au long de sa déambulation, comme le fait l’échelle de crue qui marque les entrées du parcours.

 

Expo…

On voit beaucoup ses visages de femmes dans les rues de Tours ou du département (à Bléré par exemple). L’aritste Gil Kd est de retour dans la galerie La Boîte Noire dès ce vendredi Rue du Grand Marché avec un accrochage baptisé « Un autre langage » à découvrir jusqu’au 30 octobre. Vous pourrez la rencontrer lors du vernissage ce vendredi dès 18h.

 

Magie…

Ce samedi, Larçay organise une journée autour de la magie dans la salle Mitterrand. Avec des ateliers l’après-midi en compagnie de Benjamin qui apprendra leurs premiers tours aux enfants (10 personnes maximum pour les séances de 15h et 16h) puis un spectacle le soir, un schéma qu’elle avait déjà proposé en 2020. La représentation débute à 20h30. Les ateliers sont gratuits sur réservation auprès de la mairie, comptez 3€50 à 9€ la place pour le spectacle.

 

Salon de l’Habitat…

La pandémie qui se calme c’est l’occasion de refaire des salons et ça tombe bien, le Parc Expo accueille ce week-end celui consacré à l’habitat pour tous vos projets de rénovation ou de déco. Il commence ce vendredi et se poursuit jusqu’à dimanche avec pas moins de 150 stands dans le Grand Hall (immobilier, aménagement intérieur et extérieur, artisans…). Un salon virtuel est également proposé si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous déplacer. Autre nouveauté : un espace arts pour découvvrir des savoirs-faire uniques pour chez vous (bijoux, peinture, céramique…).

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !