samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

Hand : Défaite encourageante pour le CTHB

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les Chambraisiennes se sont inclinées contre Metz pour la première à domicile

Après un premier match à Paris décevant et une défaite 29-22, les Conquérantes, surnom des joueuses du Chambray Touraine Handball recevaient Metz pour le premier match de la saison à domicile. Une affiche aussi bien qu’un match difficile face au plus grand club français de ces vingt dernières années.

Le public ne s’y est pas trompé d’ailleurs, garnissant en nombre le gymnase de la Fontaine Blanche qui accueillait là pour la première fois des spectateurs et supporters depuis l’extension réalisée l’an dernier et la création d’une deuxième tribune portant la capacité à 1300 places.

Sur le terrain, les Chambraisiennes faisaient honneur d’ailleurs à ce public en montrant un beau visage et réussissant à rester au contact des messines une grande partie de la première période (8-8 à 17 min). Mais Metz reste bien l’ogre qu’on connait et grâce à sa force collective se détachait à l’approche de la mi-temps pour virer en tête de 3 buts (13-16).

La deuxième période ressembla peu ou prou à la précédente avec de belles constructions pour les chambraisiennes qui jouaient juste en restant à 3 points de Metz (22-25 à la 24e minute) avant que les joueuses de l’est ne se détachent en fin de match pour s’imposer finalement 23-30.

Pour le CTHB, reste une impression positive dans l’ensemble, malgré des pertes de balles en fin de première période et un manque de réussite en fin de seconde période. Au micro de Sport En France, la capitaine chambraisienne Jovana Stoiljković se disait « contente du visage montré » expliquant que ce match pouvait servir pour la suite au regard « des belles promesses sur le terrain ».  

Prochain match pour les Conquérantes, le 24 septembre avec un déplacement à Besançon.

Quelques photos du match par Pascal Montagne :

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !