dimanche 19 septembre, 2021
Ville de Tours - Mission Locale
  • CCOD
  • Région Centre - YEPS

[Photos du jour] Du street art à Chambray-lès-Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Depuis plusieurs années, la ville de Chambray-lès-Tours mène une politique de commande d’œuvres d’art pour l’espace public, dans le cadre des grandes opérations d’aménagement urbain pour ses équipements. Ainsi, plusieurs fresques ornent les pignons de certains bâtiments, entre autres sur la salle Marcadet avec une œuvre signée François Pagé, mais également devant l’entrée du CCAS signé Dominique Spiessert et dans plusieurs salles, avec des œuvres signées Nathalie Gurd.

La dernière réalisation à faire son apparition dans la commune est signée Olivia Rolde et elle orne le pignon de la salle Godefroy. Une création in situ réalisée pendant l’été 2021.

Olivia Rolde, artiste peintre connue et reconnue en Touraine, identifiée par ses abstractions, ses teintes remarquables, son vert olive en particulier. Sa peinture nous invite à un voyage imaginaire.

Son œuvre est une végétation extraordinaire qui sort de terre, avec la description d’un monde souterrain, végétal, minéral, aérien, comme une jungle foisonnante où se rencontrent, s’apprivoisent et cohabitent tous les règnes. Proche du parc Albert Jacquard, le célèbre biologiste, la fresque d’Olivia Rolde nous emmène voyager vers une planète inconnue. Cette planète, c’est la nôtre. La peinture de l’artiste nous parle de la terre et de la vie.

Roger Pichot

 

Concerts d'automne
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !