dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

StorieTouraine, 09/09/21 – Wilfried Schwartz jugé le 25 novembre ; Poste de police municipale taggué à Tours Nord ; Feu près d’une station service à Chambray…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce jeudi…

————

Convocation judiciaire…

Le maire de La Riche Wilfried Schwartz a passé 10h en garde à vue ce mercredi. L’ancien président de Tours Métropole désormais vice-président en charge des mobilités était interrogé au commissariat après la plainte de son ex directeur de cabinet à l’agglomération. L’homme l’accuse de violences au début de l’été. A l’issue d’une confrontation, le parquet a décidé de poursuivre l’élu : son procès est prévu le 25 novembre au tribunal de Tours. Wilfried Schwartz qui a par ailleurs convoqué une conférence de presse ce jeudi après-midi pour s’expliquer. Ce dernier nie les faits qui lui sont reprochés. En effet s’il reconnaît que le « ton a monté » avec son directeur de cabinet, il réfute toute altercation. Le maire de La Riche s’est dit serein concernant le procès, qui permettra selon lui de mettre en lumière publique, la tentative de destabilisation politique qu’il a subi…

Poste de police dégradé…

Ce jeudi matin, des tags ont été découverts sur les murs des locaux de la police municipale à Tours-Nord. Selon de premiers éléments cela pourrait être lié à l’interpellation d’un jeune du quartier lundi dernier après un refus d’obtempérer.

Incendie…

Ce jeudi après-midi, 15 pompiers ont été mobilisés pour un feu dans une station service Avenue du Grand Sud à Chambray-lès-Tours. C’est la partie administrative du commerce qui a été touchée.

Handball…

Ce mercredi c’était le coup d’envoi du championnat LBE pour les Tourangelles de Chambray, qualifiées en Coupe d’Europe cette saison après leur belle forme l’année dernière. Sauf qu’elles ont raté leur entrée contre le club francilien de Paris 92 avec une défaite assez nette (29-22).

Basket…

Ce jeudi, Tours accueille Blois à Monconseil. Un match amical entre deux équipes qui se retrouveront en cours de saison pour le championnat de Pro B, sachant que les Loir-et-Chériens visent la montée depuis 3 saisons. Coup d’envoi à 18h.

Hockey…

La préparation des Remparts de Tours commence. L’équipe de D1 joue un premier match amical contre la réserve d’Angers ce jeudi (club de D2). Coup d’envoi à 19h15 à la patinoire de Tours. Suivront deux matchs contre Nantes vendredi et samedi : à domicile puis en Loire Atlantique. A noter qu’en raison de l’incertitude sur la pandémie, le club a choisi de ne pas proposer d’abonnement cette année.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !