samedi 28 janvier, 2023

Ce sont les entrepreneuses de l’année

Ce jeudi, l’association Femmes 3000 a récompensé 3 patronnes Tourangelles à l’Hôtel de Ville.

Une multiplication de la fréquentation par 3 en l’espace d’un an : indéniablement, avec 400 visiteurs (presque exclusivement des femmes), le 9ème Forum de l’Entreprenariat au Féminin a eu du succès pour son édition 2015. Pour rappel, il proposait des conférences dédiées aux femmes désireuses de lancer leur entreprise ou déjà en activité le tout complété par la présence de banques, agences de conseil et institutions en tout genre capables de filer un coup de pouce.

Et puis en fin de journée, l’association Femmes 3000 a fait fonctionner son carnet d’adresses pour faire venir des personnalités locales dont le président de la région Centre-Val de Loire, celui du Conseil Général, celui du MEDEF 37 et régional (c’est le même) et deux adjoints de Tours (dans tout ce groupe, il n’y avait qu’une femme). Sur l’estrade, ils étaient accompagnés de la présidente nationale de l’association et de celle de la fédération d’Indre-et-Loire, Laurence Hervé. Mais celles qui tenaient les fleurs c’était les trois entrepreneuses de l’année, récompensées par le jury suite à leurs dépôts de candidature. « Nous avons voulu saluer l’originalité, la pérennité, le développement et la nature du défi relevé » a souligné l’association.

Il y a eu un grand prix et deux places d’honneur, attribuées à Sophie Koenig (à la tête de l’étude Koenig à Dierre, près d’Amboise – une société spécialisée dans le secteur du bâtiment) et Julie Capelle, diététicienne au sein de l’entreprise Diet Capelle. Quant à la grande gagnante, lancée dans son aventure depuis dix ans, il s’agit de Johanne Loubrieu-Gaborieau dirigeante de Tout Ô Tout à Chambray où elle emploi 20 salariés dans le secteur des services à la personne, proposés à des particuliers actifs. Pour l’anecdote, la première lauréate s’est vu offrir un week-end, la deuxième une tablette numérique et la troisième… une adhésion au MEDEF (sic !!).

O.C.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !