Vie locale

Retour de la canicule : les collectes de déchets modifiées

A partir du lundi 22 juillet.

Après une semaine de chaleurs intenses fin juin en Indre-et-Loire, la canicule revient en début de semaine ce lundi 22 juillet... Avec probablement des températures pouvant dépasser 40° l'après-midi à l'ombre.

Face à ce nouvel épisode exceptionnel, Tours Métropole annonce ce dimanche du changement pour ces circuits de collectes de déchets, afin que ses agents ne soient pas exposés aux chaleurs les plus fortes.

Les collectes sélectives qui se déroulent habituellement l'après-midi, seront donc effectuées de 17h30 à 2h30 jusqu'à la fin de la période d'alerte.

Les communes concernées par ce changement d'horaires sont de La Membrolle-sur-Choisille, Saint-Cyr-sur-Loire, La Riche, Saint Genouph, Joué-lès-Tours, Chambray-lès-Tours, Saint-Avertin, Notre-Dame-D'Oé, Mettray, Tours nord, Tours sud.

Les collectes sélectives des communes de Saint-Etienne-de-Chigny, Luynes Fondettes, Rochecorbon, Parcay-Meslay, Chanceaux-sur-Choisille seront effectuées à partir de 18h.

La Métropole demande de laisser votre poubelle sur le trottoir même en soirée tant quelle n’est pas collectée. En revanche elle ne précise pas si elle va reconduire la promotion pour encourager l'utilisation des transports en commun, à savoir un ticket Fil Bleu à 1€90 la journée.