Tours

StorieTouraine, 07/08/19 : série d’accidents de la route en matinée, un mineur arrêté pour des voitures dégradées, appel aux bénévoles des Restos du Coeur...

Et le nouveau défi d’un Lochois avec du bois, rien que du bois.

La StorieTouraine est un résumé de l’essentiel de l’actualité tourangelle mis à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce mercredi :

 

Des accidents de la route en série...

Ce mercredi matin, les pompiers sont intervenus pour un total de 4 accidents en Indre-et-Loire, dont un grave. Le tout sans doute à cause de la pluie. 8 personnes ont été blessées, dont une sérieusement à Dolus-le-Sec vers 8h30. Les trois autres chocs ont eu lieu à Tours, Pernay et Thilouze.

 

Un mineur de 17 ans accusé de dégradations...

L’adolescent serait responsable d’actes de vandalisme commis entre le 5 et le 6 août à Cangey et Limeray. Des vitres ont été brisées, des carosseries rayées... Un riverain a prévenu les gendarmes évoquant un groupe de trois jeunes. L’un d’eux originaire du Loir-et-Cher aurait en fait agi seul sous le regard des deux autres qui n’ont pas tenté de le dissuader. Il sera prochainement convoqué devant la justice.

Appel à bénévoles...

En Indre-et-Loire les Restos du Coeur poursuivent leurs distributions alimentaires l’été, partout dans le département. Mais les bénévoles se font rares, donc l’association en recherche car le nombre de bénéficiaires ne faiblit pas. Au contraire, d’ailleurs.

Près de 700 personnes aident la structure en Touraine, souvent des retraités qui ont d’autres activités l’été. Vous pouvez donc contacter l’association si vous avez des heures à donner. Les dons sont eux aussi nécessaires car leur volume baisse à cette période.

 

Match de préparation...

Le Tours FC se déplace à Avoine ce mercredi à 19h pour un match amical. Par ailleurs l’ex défenseur tourangeau Koscielny vient de signer à Bordeaux, à priori pour plus de 5 millions d’euros. Il était auparavant à Arsenal.

 

Après la 2CV, le camion Citroën...

Le nom de Michel Robillard vous dit peut-être quelque chose... Ce Lochois s’est fait connaître pour avoir réalisé une 2CV entièrement en bois... et qui roule ! Eh bien celui qui travaille dans son garage a désormais un nouveau défi : construire un camion de la même marque - Citroën - toujours en bois. Il s’agit d’une camionette « Tube » de type H célèbre pour son « rôle » dans la série Louis la Brocante, sur France 3. Le chantier a débuté en octobre 2018 au domicile de cet ancien menuisier de 70 ans. En revanche, même avec un moteur et comme la 2CV le véhicule ne pourra rouler que lors d’événements exceptionnels, donc pas sur les routes au quotidien.