Tours

StorieTouraine, 07/03/19 : procès après un accident mortel, gros chèque pour le foot amateur du 37, la prog’ complète d’Aucard de Tours…

On revient aussi sur l’exploit d’un pêcheur de Tours.

Pour tout savoir sur l’actualité tourangelle en lisant une seule page, le mieux c’est de consulter la StorieTouraine qui vous résume tout et que l’on met à jour dès que nécessaire.

 

Un homme de 29 ans jugé pour accident mortel…

Le 1er avril 2018, trois personnes avaient été tuées dans un accident à Ste-Catherine-de-Fierbois. Un jeune homme a été présenté à la justice ce jeudi pour s’expliquer sur ce drame : c’est sa voiture qui a percuté celle d’une femme de 52 ans, de sa fille de 18 ans et d’un homme de 20 ans (qui conduisait). Il était ivre et avait consommé des stupéfiants. Par ailleurs il n’avait pas dormi de la nuit. Il était par ailleurs en détention provisoire depuis le drame.

Autre procès en Eure-et-Loir : celui d’un homme qui revenait du teknival organisé à Pernay en 2017. Ce jeune de 22 ans originaire du Val d’Oise est accusé d’avoir causé la mort de 4 personnes sur la Nationale 10 ENTRE Chäteaudun et Chartres. Lui aussi était sous l’emprise de drogue.

 

Numérisation des doléances…

16 000 cahiers de doléances ont été remplis par des Françaises et des Français dans le cadre du Grand débat, dont 168 en Touraine. Numen, basée à Chambray-lès-Tours, est chargée de les numériser pour les archives de la Bibliothèque Nationale de France. 400 000 pages doivent être scannées avant le 20 mars et après 4 semaines de travail. Une machine se charge d’examiner 160 pages par minute soit 25 000 par jour.

 

Un gros poisson…

Un pêcheur de carpes a récemment eu un silure de 2m45 au bout de sa ligne sur le Cher, du côté du Pôle Nautique de Tours. Le poisson, remis à l’eau après la capture, pesait entre 80 et 90kg. Il a fallu une heure de bataille au quadragénaire pour réussir à le sortir.

 

Un gros chèque…

La Fédération Française a amassé pas mal d’argent grâce à la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde de foot l’an dernier… Elle va en redistribuer une partie aux 121 clubs amateurs d’Indre-et-Loire, en l’occurrence près de 100 000€ pour financer des équipements.

 

Aucard de Tours dévoile les secrets de sa prog’…

17 noms de plus pour le festival programme du 5 au 9 juin à la Gloriette. Citons Carpenter Brut, Wedding Dub, Ephèbe, Atili, DTSQ, Volage… Présentation complète sur 37 degrés. Et pour info les pass sont en vente.

 

 

Une soirée musicale géniale et gratuite…

C’est nos awards à nous, la Cuvée Scène Locale. Du bon son d’Indre-et-Loire au Temps Machine ce jeudi de 18h30 à 22h30. Les infos en détail sur 37 degrés.