Tours

StorieTouraine, 02/03/19 : un chef d’entreprise trop pressé à Souvigné, le nouveau chien des pompiers d’Indre-et-Loire, défaite problématique de l’UTBM...

On revient également sur le nouveau rond-point de Joué.

La StorieTouraine vous résume l’info tourangelle et on la met à jour dès que de nouvelles infos nous parviennent. Voici l’édition de ce samedi :

 

Il était beaucoup trop pressé...

A 50 ans, un chef d’entreprise à moto s’est fait surprendre à 166km/h au lieu de 80 ce vendredi à Souvigné. Son permis lui a immédiatement été confisqué par les gendarmes qui s’étaient placés sur la D959 pour un contrôle. Il encourt un retrait de 6 points et une suspension de permis de plusieurs mois. Sa moto a également été immobilisée.

 

Une dent cassée...

Surveillés à distance par la police municipale cette nuit à Tours, deux individus ont été interpellés pour l’agression de 4 personnes Rue Nationale vers 3h du matin. L’une d’elle a eu une dent cassée. Les suspects ont été placés en garde à vue.

 

Il s’appelle Onix...

C’est l’instant mignon du week-end : un nouveau chien intègre la brigade cynotechnique des pompiers d’Indre-et-Loire. Pour certain(e)s d’entre vous son nom rappellera peut-être un Pokémon : il a été baptisé Onix, peut-être pour signifier qu’il était solide comme un roc ? En tout cas il sera amené à être mobilisé sur des interventions de sauvetage avec les soldats du feu. (Photo : SDIS 37).

 

Une inauguration routière à Joué-lès-Tours...

Déjà en service après plusieurs mois de travaux, le rond-point des 4 Bornes de Joué-lès-Tours a été officiellement inauguré cette fin de semaine. C’en est donc fini des feux au bout du Boulevard de Chinon, donc peut-être la fin des bouchons. Le chantier a coûté 1,3 millions d’euros.

 

Une déception en basket...

Vendredi soir, les basketteurs de l’UTBM ont nettement perdu à Toulouse (98-78) ils ne finiront donc pas dans le Top 5 de Nationale 1 pour disputer le titre en fin de saison. Il leur reste tout de même un match à domicile à jouer dans cette première phase de championnat dès ce samedi 9 mars face à Bordeaux (20h à Monconseil).

Un choc en volley...

Ce dimanche à 17h, le TVB reçoit Rennes en Ligue A. Leaders, les Tourangeaux seront néanmoins confrontés à une autre grosse équipe puis les Bretons font partie du Top 3 de Ligue A. Ils sont aussi dans le dernier carré de la Coupe de France et reviendront donc à Tours dès le 9 mars pour leur demi-finale contre Chaumont, tandis que le TVB disputera la sienne face à Narbonne (19h).