Tours

StorieTouraine, 28/02.19 : voleuse à Bléré et arrêtée dans le 93, manifestation contre les pesticides à Tours, réunion publique sur le quartier des casernes…

On revient aussi sur la mort d’une figure chinonaise : Pierre Couly.

La StorieTouraine vous résume l’info tourangelle sur une seule page, actualisée dès que nécessaire. Voici l’édition de ce jeudi :

 

Interpellation…

Les gendarmes de Bléré avaient été saisis d’une plainte pour cambriolage en juillet. 7 mois plus tard, une femme soupçonnée d’avoir commis ce vol a été interpellée en région parisienne, en Seine-Saint-Denis. Elle a été identifiée grâce à son ADN. Elle est accusée d’avoir subtilisé des bijoux pour plusieurs milliers d’euros dans une habitation isolée de la commune. Elle a été remise aux enquêteurs tourangeaux pour l’enquête. D’origine étrangère et ne résidant pas dans la région, elle sera prochainement convoquée au tribunal.

 

Chantier…

Une réunion publique sur la construction du quartier des Casernes Beaumont-Chauveau a lieu ce jeudi soir Salle Panoramique de l’Espace Tonnelé (au Stade Tonnelé) à 18h pour faire le point sur le chantier. Actuellement il en est au stade des fouilles archéologiques.

Plus d'infos sur le projet ici

 

Manifestation…

Le collectif écologiste tourangeau « Nous voulons des coquelicots » appelle à un rassemblement ce vendredi à 18h30 Place Jean Jaurès dans l’objectif de demander l’interdiction des pesticides de synthèse. 500 000 personnes ont déjà signé. La page Facebook du groupe tourangeau est accessible via ce lien.

 

 

Hommage…

Très connu dans le monde viticole tourangeau, Pierre Couly est mort cette semaine. Secrétaire général du Syndicat des Vins de Chinon pendant 37 ans « il vantait le Chinon partout dès qu’il en avait l’occasion » écrivent les représentants de l’AOC. Ses obsèques auront lieu ce vendredi à 14h30 en l’église Saint-Etienne de Chinon.

 

Foot...

L'équipe de France fera un entraînement public de 17h30 à 19h ce vendredi au stade de La Haye à Ballan-Miré. Entrée gratuite et dédicaces des joueuses à la fin. Les Bleues affronteront ensuite l'Uruguay en match amical lundi à Tours et devant 11 000 supporters soit le nombre maximum de places disponibles pour ce match, une partie des tribunes étant condamnée .

 

Handball…

Une nouvelle défaite d’un point pour les handballeuses de Chambray. Mercredi soir le CTHB a échoué à Besançon, 33-32. C’était lors de la 18ème journée de LFH. Les Tourangelles sont 7èmes du classement.