Tours

Le Tours FC rechute lourdement à Chambly

Les Ciel & Noir affrontaient le leader de National.

Gagner à Chambly n'était pas forcément l'objectif des joueurs du Tours FC... Le cap fixé par le coach Michel Estevan était surtout de prendre des points à domicile. Néanmoins, après un succès 2-0 contre Le Mans, les footballeurs de la Vallée du Cher pouvaient essayer de faire quelque chose contre le leader de National qu'ils allaient affronter ce mardi dans l'Oise, quelques semaines après le report de leur match pour cause de neige.

Finalement le club a résisté... pendant 70 minutes. A la pause, les deux équipes étaient à 0-0, 0-0 aussi à la 70ème minute... mais la physionomie du match a changé en un rien de temps. Doucoure a mis un premier ballon au fond des filets pour les Picards à la 71ème et malgré de bonnes prestations du gardien tourangeau Elana dans les minutes suivantes le score s'est alourdi : 2-0 à la 81ème (Doucoure, encore) et 3-0 à la 89ème, le TFC ayant fini le match à 10 contre 11.

Bref les Ciel & Noir ont lâché prise en fin de rencontre, ce qui leur fait perdre au passage leur statut de meilleur défense du championnat. Au clasement, Tours reste aux portes de la zone de relégation. Il a le même nombre de points que Marignane (15ème) et reste en position fragile avant d'aller affronter Pau (10ème) dès vendredi pour la 24ème journée.