Tours

Les basketteurs de Tours dans le Top 4 de Nationale 1

On appelle ça une bonne opération.

Samedi soir, Tours recevait Rueil Malmaison à Monconseil, dans un championnat de Nationale 1 où toute victoire est importante car le classement est très serré.

Après sa bonne opération du début de semaine contre Angers, l'UTBM ne devait pas baisser la garde et enchaîner afin de se placer en tête de classement. Une mission bien difficile contre des Franciliens bien décidés à ne pas laisser le champ lobre aux hommes de Pierre Tavano.

Les Tourangeaux ont donc dû attendre le dernier quart-temps pour faire la différence, et encore seulement avec 4 points d'avance : 62-58. Avec ce succès, l'UTBM prend la 4ème place du championnat après 21 journées, à égalité de points avec le 2ème et le 3ème.

Le week-end prochain, le club sera spectateur : pas de match prévu, la poule B comptant un nombre d'équipes impair. En revanche le 16 février s'annonce chaud avec la réception de Challans, actuel leader. Une rencontre capitale car il ne reste plus que 3 matchs à l'UTBM avant la fin de la première partie de la saison...

Les photos de Tours / Rueil par Philippe Maitre :