Tours

StorieTouraine, 13/12/18 : un trafic de cannabis à Véretz, Joué en Fête change son programme pour plus de sécurité, Stray Cats à l’American Tours Festival…

On revient aussi sur les difficultés de l’AFPA.

La StorieTouraine c’est, chaque jour, un résumé de l’actualité tourangelle mis à jour selon les informations qui nous parviennent… Voici l’édition de ce jeudi :

 

La descente…

Les gendarmes d’Indre-et-Loire révèlent avoir stoppé un trafic de cannabis sur la petite commune de Véretz… Après plusieurs semaines d’enquête, elle a arrêté deux personnes lundi et mardi. En plus de ces deux hommes, 8 personnes ont été interrogées. D’après les militaires, le réseau fournissait un nombre important de jeunes dans le village. 800€ en liquide ont été saisis ainsi que tout le matériel nécessaire à ce petit commerce.

 

Rotonde…

Dans son édition du jour, la NR évoque les problèmes d’interphones dans plusieurs immeubles du quartier de la Rotonde. Censés renvoyer vers des téléphones fixes ou mobiles, ils ne fonctionnent pas à chaque fois. A la suite d’un incendie dans les caves, certains habitants sont aussi privés de connexion Internet. Le quotidien est par ailleurs complexifié pour des résidents âgés, par exemple ceux qui ont besoin de soins. D’après le journal, Tours Habitat se dit impuissant et les opérateurs n’ont pas encore réagi.

 

AFPA…

Une semaine après une journée de grève nationale, nouveau mouvement au sein du centre de formation AFPA de Veigné ce jeudi (le dernier a été suivi par 2 salariés sur 3). Objectif : dénoncer la fermeture du site dans le cadre d’un plan d’économie national visant à supprimer plus de 1 500 postes. Une réunion sur le sujet était organisée à 14h au ministère du travail.

 

Sécurité…

En raison de l’attaque perpétrée mardi soir au Marché de Noël de Strasbourg, le programme du week-end Joué en Fête – organisé au niveau de l’Hôtel de Ville de vendredi à dimanche, a en partie été modifié afin de renforcer sa sécurité. Voici ce qui change :

Samedi 15 décembre :(10h à 19h)

-          Le goûter prévu sur la place du Général Leclerc est déplacé sur la Place François-Mitterrand

-          La soirée patinoire de 21h à 23h30 est annulée 

Dimanche 16 décembre :(10h à 16h)

-          Ouverture du site à 10h et non 9h

-          Maquillage pour les enfants : 14h à 16h00

-          Spectacle sur glace par Joué Sport de Glace : la démonstration de Free Style et de Ice Cross : 14h30 à 16h00

-          Only New Jazz : 16h

 

Croix Rouge…

L'Institut de Formation Croix-Rouge de la région Centre – Val de Loire (IRFSS CVDL) annonce la nomination d'Eric TROUVÉ comme Directeur de l'établissement régional spécialisé dans les formations sanitaires, sociales et de rééducation/réadaptation. Âgé de 43 ans, Eric TROUVÉ exerçait depuis juin 2012 la fonction de directeur pédagogique de l'Institut de Formation en Ergothérapie au sein de l'IRFSS CVDL.

 

Foot…

Ce jeudi soir c’est le début de la 16ème journée de National. Tours se déplace à Laval à 20h30.

 

Tête d’affiche…

Après avoir annoncé la venue de Scorpions, l’American Tours Festival a dévoilé une autre de ses têtes d’affiche 2019 ce jeudi : le groupe Stray Cats. « Ils ont remis le Rockabilly au goût du jour dans les années 80 et sont connus des deux côtés de l’Atlantique grâce à leurs talents de musiciens et leur style spécifique. Fêtant cette année leurs 40 ans d’existence, ces félins profiteront de cette tournée anniversaire pour sortir leurs griffes afin de faire rugir de plaisir leurs fans et combler une longue attente depuis qu’ils entendaient parler de la réformation de ce groupe mythique » écrivent les organisateurs. L’événement aura lieu du 5 au 7 juillet, et les premières places seront en vente ce vendredi.

 

Rencontre…

Ce vendredi, les cinémas Studio de Tours reçoivent le réalisateur Lucas Bernard pour une avant-première de son nouveau film, Un beau voyou. Sortie nationale le 2 janvier séance tourangelle à 19h45.

Pitch : Beffrois est un commissaire un peu désabusé qui va bientôt prendre sa retraite. Mais une affaire de tableaux dérobés avec un voleur aux méthodes particulières l'amène à se lancer dans une dernière enquête aux multiples rebondissements...