Tours

A Tours, des récompenses pour les jeunes sportifs de haut niveau

Les photos du jour d'Info-Tours.fr.

Pour la première fois, les jeunes sportifs tourangeaux récompensés au niveau national ou international ont été reçus dans la salle des fêtes de la mairie de Tours ce mardi soir.

Le parrain de cette cérémonie : Hubert Henno, libéro du Tours volley-ball avec 237 sélections en équipe de France, deux titres en ligue des champions, six titres nationaux, quatre coupes de France. Tout au long de cette soirée il a vanté les mérites du sport et mis en avant les qualités intrinsèques que devait avoir un sportif quel qu'il soit.

Environ 60 sportifs de 10 à 20 ans se sont vu remettre une écharpe, des cadeaux et un diplôme. Parmi ces champions, les premiers à monter sur la scène furent les joueurs du TFC équipe U19 Nationnaux finalistes de la coupe Gambardella au Stade de France, mais battus par Troyes, les plus jeunes étant les champions de France 2018 ex æquo du Damier Tourangeaux Gabin Blanchard et Raphaël Amirault âgés de dix ans.

Egalement une délégation fortement applaudie : celle du CMPT champion de France 2018 en patinage par équipe National 3 avec là, également, une très jeune patineuse : Louanne Jiang âgée de 10 ans. Tous ces jeunes ont très certainement 2024 avec les JO de Paris en point de mire.

Roger Pichot