Des matchs de foot sans tabac ce week-end en Indre-et-Loire

Notamment la rencontre Tours-Boulogne.

Ce vendredi soir dans le cadre du championnat de National Tours reçoit Boulogne (et va tenter de décrocher son 1er succès de la saison à domicile car pour l’instant le club est en panne à la Vallée du Cher). En tribune, les quelques milliers de spectateurs présents seront invités à ne pas fumer… Dans le cadre du Moi(s) Sans Tabac, opération pour inciter à stopper la cigarette au moins 30 jours voire plus, la Ligue contre le Cancer d’Indre-et-Loire se mobiliser sur les terrains de foot pour une campagne « Droit au but contre le tabac ».

Concrètement, le président de l’association Roger Blanchard et le président du district de football d’Indre-et-Loire donneront le coup d’envoi du match à 20h pour convaincre le public fumeur de ranger les briquets. Les fumeurs volontaires pourront profiter de l’occasion pour s’inscrire à des groupes d’entraide à l’arrêt du tabac… « Ces groupes permettent la mise en commun d’expériences vécues et proposent un soutien et des aides à l’arrêt » note l’association.

D’autres matchs sont concernés dans le week-end : samedi à Cravant-les-Coteaux de 10h à 12h, de 18h à 20h au Stade Camélimat de St-Pierre-des-Corps pour une rencontre contre Olivet et enfin dimanche de 15h à 17h au stade de l’Île d’Or à Amboise. Des médecins seront aussi sur place avec des chercheurs pour répondre aux questions et donner les coups d’envoi.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda