Tours ouvre de nouvelles places pour les enfants le mercredi

Elles seront disponibles dès la rentrée de septembre.

Comme 87% des communes d’Indre-et-Loire, Tours a choisi le retour à la semaine de 4 jours dans ses écoles dès septembre 2018… Conséquence : il faut prévoir un accueil le mercredi pour les enfants dont les parents travaillent et ce n’est pas simple car il y a beaucoup de demandes, au point que c’était la ruée pour inscrire les petits ces dernières semaines. Afin de contenter un maximum de familles, la municipalité a déjà prévu de rouvrir le centre de la Charpraie chaque mercredi… Ce vendredi elle annonce une nouvelle mesure : 160 nouvelles places réparties sur 9 structures de la ville.

« La répartition tient compte du nombre de demandes en attente sur chacun des sites et des capacités d’accueil (agrément départemental). Le nombre total de places pour la prochaine rentrée, équivalent à celui de cette année, devrait permettre de satisfaire les demandes en attente.
La situation sera toutefois réexaminée une fois la rentrée scolaire passée » note la mairie dans un communiqué. Pour disposer de ces places, et inscrire vos enfants en centre de loisir, n’hésitez pas à contacter les services de la ville.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda