Deux actions antipub ce samedi à Tours

Contre l’affichage et les enseignes lumineuses.

Le collectif antipub de Tours a décidé de passer à l’action en 2018. Après une première manifestation consistant à recouvrir un panneau publicitaire des Deux-Lions il y a quelques semaines début février, une nouvelle action a lieu ce samedi 24 mars en plein centre-ville.

Dans le cadre d’un appel international contre la présence massive de la publicité dans l’espace public, les militants tourangeaux prévoient deux rassemblements :

  • A 14h Place Jean Jaurès dans le but d’aller recouvrir des panneaux publicitaires et de remplacer les affiches par des slogans ou des citations
  • A 19h devant le Palais de Justice pour aller éteindre les enseignes lumineuses des magasins fermés (la loi n’ayant cette exigence qu’à partir d’1h du matin, « pourquoi se priver d’économies d’énergie si les magasins ferment à 19h ? » demande le collectif).

« La publicité ne se contente pas de nous vendre des produits, elle formate nos attentes quant à ce qui donnerait un sens à la vie » écrivent les militants pour justifier leur motivation.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda