Tours

Un nouvel entraîneur pour le TVB la saison prochaine

Patrick Duflos remplacera Cédric Enard.

C'est une surprise pour les observateurs du volley. Entraîneur au TVB depuis cette année, Cédric Enard quittera le club tourangeau dès la fin de la saison. La raison : un téléscopage des Championnats du Monde de Volley (9-30 septembre) avec la préparation de la saison prochaine pour le TVB. On connaît en effet le calendrier resseré en volley, avec des compétitions internationales, privant les clubs de certains élements (joueurs, staff...) lors des préparations d'avant-saison.

Cette problématique, le TVB y a souvent été confronté, entraînant derrière des débuts de saison poussifs, le temps de régler la machine. C'est pour éviter de revivre cela que le club tourangeau aurait demandé à Cédric Enard de faire un choix et de renoncer à ses fonctions en équipe de France qui participera aux Mondiaux de septembre, afin d'être présent à Tours pour la préparation de la saison. Un choix que l'actuel entraîneur tourangeau a finalement tranché en faveur de l'Equipe de France.

Le Tours Volley Ball a déjà recruté son successeur, il s'agit de Patrick Duflos, ancien passeur international (253 sélections en Equipe de France) qui a notamment entraîné pendant 12 ans le club de Sète (jusqu'en 2016). Cette année, Patrick Duflos entraîne en Pologne au club de Lubin.