Tours

Neige : des difficultés de circulation vendredi

Les flocons étaient gros dans la matinée...

Comme prévu, de nouvelles averses de neige se sont abattues sur la Touraine ce vendredi, avant un redoux avec l'arrivée probable de la pluie dans l'après-midi puis une accalmie ensoleillée samedi.

Quelques centimètres ont recouvert les routes, jusqu'à 3, de quoi entraîner des perturbations. A la mi journée la situation était délicate un peu partout, voire difficile sur quelques points particuliers pour les poids-lourds notamment pour la RD 751 entre Azay-le-Rideau et Chinon, la RD 910 entre Monnaie et Autrèche et les RD 938 / RD 959 à La Membrolle-sur-Choisille, ou encore la RN 10 entre Château-Renault et Autrèche" indiquait le Conseil Départemental.

Vers 15h30, la circulation était redevenue normale sur le réseau principal de la moitié ouest du département. Elle était toujours plus ou moins délicate sur presque toute la moitié Est du département et sur le réseau ordinaire de la moitié Ouest.

Pour les transports tourangeaux, Fil Bleu, le service était quasi normal en milieu d'après-midi après 5h de perturbations.

Les camions de plus de 7,5 tonnes doivent eux toujours s'attendre à être bloqués en remontant vers Paris, il leur est conseillé de prendre l'A28 au Nord de Tours. Des perturbations sont possibles jusqu'à samedi midi.

A la SNCF, retards importants (jusqu'à 1h15 à St-Pierre-des-Corps). L'état du trafic est à découvrir ici.

Photos par Laetitia, vendredi matin à Ambillou.