Tours

Retour du froid : un gymnase de Tours ouvert pour les personnes à la rue

Dans le quartier Tonnelé.

Ce vendredi matin, les températures étaient parfois négatives en Indre-et-Loire et ce retour du froid est amené à durer plusieurs jours, avec parfois jusqu'à -5° la nuit. Alors que le 115, le N° d'urgence du SAMU social, est toujours sous tension à Tours (137 appels jeudi soir, 3 refus de prise en charge pour un hébergement d'urgence), la préfecture annonce l'ouverture du gymnase Paul Racault de Tours afin de loger des personnes qui n'ont nulle part où dormir dans le quartier Tonnelé.

32 personnes pourront dormir sur place, l'association Emergence et la Croix Rouge s'occuperont de la gestion du lieu. La préfète Corinne Orzechowski est attendue sur place dans la soirée.

Ces 32 lits s'ajoutent aux 452 déjà disponibles dans le département. Des chambres à l'hôtel sont aussi mobilisables chaque soir en fonction des besoins, il y avait par exemple 87 personnes à l'hôtel ce 1er février.

Pour en savoir plus sur l'aide aux SDF à Tours vous pouvez lire notre reportage aux côtés des bénévoles d'une maraude de la Croix Rouge sur 37 degrés.