Tours

La défaite rageante du Tours FC à Ajaccio

La fin de match a été fatale aux Tourangeaux.

Tours savait que ce déplacement à Ajaccio s'annonçait compliqué... Equipe du haut de tableau de Ligue 2, le club corse accueillait les joueurs de Jorge Costa avec une assez bonne cote de confiance, d'autant plus que les Ciel & Noir sont derniers du championnat malgré leur récente victoire contre Niort.

Sans doute un peu usé par son 16ème de finale de Coupe de France perdu de peu aux tirs aux buts contre Metz mercredi, Tours a tout de même assuré dans le match. Pendant presque toute la première mi-temps, les deux équipes ne parviennent pas à se départager jusqu'à ce que les locaux réussissent à ouvrir le score à la 39ème minute.

Pendant le début de la seconde période, Tours passe son temps à chercher la faille et à pousser pour revenir au score. Ça finit par payer grâce au réalisme de Belkebla à la 74ème mais moins de dix minutes plus tard Ajaccio parvient de nouveau à marquer. 2-1, score final : aucun point supplémentaire pour les Tourangeaux qui ne trouvent pas le moyen de réduire leur retard sur les autres clubs menacés de rélégation en National.

Au classement, le TFC a 10 points de retard sur le 19ème, Quevilly-Rouen, et 11 sur Bourg-en-Bresse, 1er club susceptible de sauver sa peau et qui a gagné vendredi soir. Prochain match vendredi 2 février à domicile à la Vallée du Cher, face à Auxerre (14ème).

 

Photo d'archives.