Tours

80km/h sur les routes : les motards tourangeaux mobilisés

Bouchons à prévoir samedi.

Opposée à la dernière annonce du gouvernement en matière de sécurité routière (l'abaissement de la vitesse sur les routes secondaire le 1er juillet, soit 80km/h maximum au lieu de 90), la Fédération Française des Motards en Colère organise une distribution de tracts à tous les usagers de la route samedi 20 janvier à 10 heures 30 boulevard Heurteloup à Tours (sur le parvis du Vinci). Olivier Comte, président de la FFMC37 explique qu'il s'agit d'une action pour informer des revendications de l'association qui demande plutôt ds mesures sécuritaires comme le doublement des glissières de sécurité pour amoindrir la gravité des accidents.

L'association prévient : "il risque d’y avoir des forts ralentissements dans ce secteur et peut-être dans d’autres secteurs de la ville."

La FFMC37 tiendra par ailleurs dans l’après-midi de samedi son assemblée générale au Foyer des Jeunes Travailleurs à Tours. Elle pourrait enfin organiser rapidement d'autres rassemblements contre les mesures du gouvernement.