Plainte pour racisme du TVB : la réponse cinglante de la ligue européenne

Elle a débouté le club.

Le 6 décembre, le TVB a passé une très mauvaise soirée pour son entrée en lice dans le Challenge Européen sur le terrain de l’équipe grecque de l’Olympiakos Le Pirée : défaite 3-0 en 16èmes de finale aller et cris de singe venus des tribunes en direction de Nathan Wounembaina à chaque fois qu’il touchait le ballon.

Immédiatement, la planète volley s’indigne d’autant que le joueur a été sanctionné par l’arbitre, exclu pour avoir quitté subitement le terrain face à ces insultes. Dans la foulée, le Tours Volley Ball dépose un recours devant la CEV, l’instance qui organise les compétitions européennes.

Ce vendredi, L’Equiperevient sur l’affaire car la CEV a répondu au club tourangeau. Elle reconnait qu’il y a bien eu des cris de singe dans les tribunes mais ne parle pas de racisme. Selon elle, Nathan Wounembaina a été victime de « discriminations ». Le souci, c’est que dans son réglement il n’y a pas de sanctions prévues en cas de discriminations, ce qui parait surprenant.

Contacté par nos confrères, le président du TVB Yves Bouget évoque un rapport « lunaire et honteux » et compte faire appel. A noter que le match retour face aux Grecs ce sera la semaine prochaine à Grenon… L’ambiance risque d’être particulièrement tendue, en plus de l’enjeu sportif. Sèchement battu à l’aller, Tours – seulement 5ème de Ligue A – n’est pas favori pour décrocher une qualification en 8èmes de finale.

Retenez aussi que Tours reçoit Toulouse ce samedi au Palais des Sports dans le cadre du championnat.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda