Tours

Neuf groupes en lice pour les Tremplins musicaux des 3 Orfèvres

Première soirée de sélection le 08 décembre

Depuis leur retour en 2013, les Tremplins de Tours organisés par le café-concert les 3 Orfèvres, ont vu passer du beau monde. Parmi les lauréats : Thé Vanille l'an passé, Monsieur Philomène (2016) - Seth Leïma (2015), Malakit (2014) et Les Matadors du Dancefloor (2013). Un beau palmarès local !

Chaque année, les Tremplins mettent en scène une petite dizaine de groupes locaux qui sont répartis ensuite entre les votes du public, de l'ingénieur son des 3o et d'un jury de professionnels, au cours de sélections puis lors de la finale.

Cette année les groupes participeront à trois soirées de sélection. Cela commence le vendredi 08 décembre avec Klarkent - Rock (Tours), Grande - Cold Folk (Tours) et Dogu - Pop-rock (Tours). (entrée : PAF 3 euros)

Viendront ensuite le vendredi 12 janvier 2018, Tassel - Pop-rock (Tours), Mieux Seuls - Pop-rock electro-rap (Tours/Bourges) et Upseen - Groove-pop (Orléans). Enfin le vendredi 9 février, Nogus - Funk/blues electro-jazz (Tours), Ink - Rock (Tours) et Lyricaly - reggae, hip hop, world (Châteauroux) clôtureront cette phase. Le groupe arrivé en tête chaque soir sera qualifié pour la finale qui se déroulera le 09 mars prochain.

Le vainqueur du Tremplin 2018 pourra par la suite se produire sur la scène du festival Chat'Pelle en septembre 2018. Le groupe bénéficiera également d'une journée de coaching technique ainsi que au choix deux jours et demi d'enregistrement en studio ou la réalisation d'un clip live réalisé par les Loups Blancs.

Plus d'infos sur la page facebook des 3 Orfèvres.

 

D'après communiqué

Image d'archives - (c) Philippe Depont