Tours

Les motards s'opposent aux restrictions de circulation

Ils manifesteront à Tours ce samedi 21 octobre.

La Fédération des Motards en Colère d'Indre-et-Loire appelle à un rassemblement à Tours ce week-end. Elle conteste "la mise en place des mesures de restrictions de circulation permettant à des autorités locales et régionales de décréter des zones à circulation restreintes pour motif de pollution d’où seront exclus les possesseurs de véhicules de + de 15 ans aujourd’hui et des véhicules de + de 5 ans d’ici 2020."

La FFMC37 affirme aussi que les deux-roues motorisés sont "une alternative aux problèmes de congestion urbaine et donc aux questions portant sur la protection de l’atmosphère"... malgré leurs gazs d'échappement, donc, si l'on suit le raisonnement.

"Un usager en deux-roues motorisé, c’est une auto de moins dans les embouteillages et en stationnement, en « parking-relais » comme sur le lieu de destination finale et c’est une personne de moins dans des transports collectifs déjà saturés aux heures de pointe" poursuit encore l'association appelant les motards de la région à se retrouver à 13h30 au niveau d'Ikea à Tours. "Au menu : surprise, les clowns sont de sortie, ça va fumer en centre-ville" lit-on sur l'appel...