Tours

Grosses sensations acrobatiques au Festival du Cirque de Tours

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

Jusqu'à ce dimanche soir 17h30, la plaine de la Gloriette de Tours accueille la première édition du Festival International du Cirque. 2h de spectacle, 14 numéros, les élus avaient promis du grand spectacle et il faut reconnaître qu'ils n'avaient pas menti.

Dans un univers oscillant entre cirque traditionnel et Music Hall, les artistes proposent des numéros saisissants à l'instar de Pierre Marchand et son diabolo, de l'équilibriste Andre Stykan ou encore de la représentation des bikers volants en guise de bouquet final qui s'est achevé par une standing ovation sous ce chapiteau qui a fait quasiment le plein à chaque représentation depuis vendredi soir.

De quoi satisfaire les organisateurs à commencer par Cédric de Oliveira, vice-président de Tours Métropole aux événements culturels, qui évoquait "une belle réussite pour cette première avec un public nombreux et heureux. C'est un vrai et bel événement populaire".

Un événement appelé à revenir, Tours Métropole souhaitant renouveler l'expérience et installer ce festival durablement à raison vraisemblablement d'une édition tous les deux ans.   

Quelques images du show...

Claire Vinson

A lire également : les animalistes s'invitent à la fête