Tours

3 avant-premières en quatre jours au ciné des Deux-Lions

Avec la possibilité de rencontrer les acteurs et réalisateurs.

Ce samedi 16 septembre à 19h30, Fabrice Eboué sera au CGR des Deux-Lions de Tours pour présenter le film CoeXister. Sa sortie nationale est prévue le 11 octobre.

Pitch :

Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d'un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…

Le lendemain, dimanche 17 septembre à 16h, Nicolas Vanier viendra présenter L'Ecole Buissonnière, un film également attendu le 11 octobre et tourné dans le département voisin du Loir-et-Cher.

Pitch :

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.

L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard… 

Enfin, mardi 19 septembre, Tarek Boudali et Philippe Lacheau seront aux Deux-Lions pour Epouse moi mon pote à 20h15. La sortie de cette comédie est annoncée le 25 octobre.

Pitch :

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…