Tours

Des missions en service civique à saisir à l'Hôtel de Ville de Tours

Un forum y est organisé samedi.

Ce samedi 9 septembre, la Ligue de l’enseignement, la Fédération des œuvres laïques d’Indre-et-Loire et le Bureau Information Jeunesse (BIJ37) organisent un forum dédié aux services civiques à l'Hôtel de Ville de Tours, en partenariat avec les missions locales et Réseau Engagé des Volontaires.

Si vous cherchez une mission en service civique, vous pourrez y rencontrer les organismes ou associations qui en proposent. Ils œuvrent dans 9 domaines bien définis : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d'urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire. Il y a par exemple le CHU de Tours ou l'Education Nationale (cette dernière compte même doubler le nombre de missions proposées dans les établissements scolaires d'Indre-et-Loire cette année avec plus de 300 postes proposés).

Le service civique est accessible aux jeunes de 16 à 25 ans. En grande partie financé par l'Etat, il dure minimum 6 mois pour au moins 24h de mission par semaine.

A Tours, le forum de ce samedi aura lieu de 14h à 18h mais vous pouvez aussi consulter les offres à tout moment sur ce site.