Tours

Circulation perturbée dès aujourd'hui Rue Edouard Vaillant

Le chantier va durer jusqu'au 15 septembre.

La rentrée s'annonce un peu compliquée pour les conducteurs devant rejoindre la gare de Tours depuis la Rotonde... A partir de ce lundi 21 août, Tours Métropole attaque des travaux de rénovation de la Rue Edouard Vaillant entre la rue Jean-Bernard Jacquemin et la rue du Dr Fournier.

Conséquence de ce chantier : le stationnement sera ponctuellement interdit. La circulation sera elle maintenue en permanence mais parfois il faudra patienter car elle se fera uniquement sur une voie et sera alternée grâce à un système de feux tricolores. Par ailleurs, la rue sera totalement coupée les nuits du lundi 28 août et du jeudi 31 août.

Pour éviter les perturbations Rue Edouard Vaillant, vous pouvez traverser le quartier Velpeau via la Rue de la Fuye ou la Rue Jolivet.

Rappelons que ces travaux ne sont pas les seuls en centre-ville de Tours en ce moment. Le chantier du Pont Mirabeau, qui a entraîné beaucoup de perturbations depuis un mois, est presque achevé mais il a pris un peu de retard. Les machines resteront en place jusqu'au mardi 29 août avec une circulation limitée à une voie dans chaque sens. Par ailleurs, mieux vaut éviter le Boulevard Heurteuloup pendant 3 semaines entre la sortie de l'A10 à Tours Centre et la gare. Il sera même totalement fermé de 20h à 6h la nuit du 31 août au 1er septembre.