A Tours, 6 semaines de perturbations sur le Pont Mirabeau

Deux de ses accès seront interdits.

Si vous prenez souvent le Pont Mirabeau depuis le Quai Paul Bert de Tours, changez d’itinéraire ! A partir de ce lundi 17 juillet et jusqu’au 25 août, les deux bretelles qui permettent de grimper sur le pont pour traverser la Loire seront fermées à cause de travaux. En fait il faut remplacer les joints de dilatation. Il s’agit de la première phase d’un chantier de plus grande envergure prévu lui pour l’été 2018. A ce moment-là, le pont d’1km construit au début des années 70 sera complètement fermé car il faudra remplacer ses 84 appuis en le soulevant. Coût total : 1,7 millions d’euros.

Pour rappel, c’est après un accident avec un bus survenu à l’été 2016 que Tours Métropole s’est rendu compte qu’il était grand temps de faire des rénovations sur le Pont Mirabeau. Et comme l’été il y a 50% de véhicules en moins sur cet axe (moins de 10 000 contre 19 000 en temps normal), l’institution juge que c’est le bon moment pour s’en occuper. Au programme ? « Le changement complet des joints de dilatation du pont (110 mètres au total), la réfection des enrobés, le nettoyage des caissons et le remplacement complet des luminaires d’éclairage public. » Du coup, les deux bretelles Est et Ouest sont condamnées depuis les quais de Loire. Les autres accès restent inchangés.

« Durant ces 6 semaines de travaux, le pont restera ouvert avec une voie de circulation dans chaque sens Nord/Sud et Sud/Nord. Des déviations seront mises en places pour les véhicules, lignes de bus et vélos. La réouverture des bretelles Est et Ouest est prévue pour le 28 août. »

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda