Tours

4 affiches de Tours dans le métro parisien

Une campagne de pub de deux semaines.

Des bords de Loire semblant être illuminés par un coucher de Soleil, des jardins verdoyants pour le Château de Villandry, le Centre de Création Contemporaine récemment ouvert et du vélo : voilà ce que l'Office du Tourisme de Tours et la Métropole veulent que les Parisiens retiennent de notre agglomération. 4 affichesfinancées par ces organismes publics sont actuellement "exposées" dans les couloirs du métro parisien au cours d'une campagne de pub de deux semaines destinée à donner un coup de pouce à la fréquentation touristique de la région alors que l'été commence.

L'idée : encourager à venir passer quelques jours en Touraine, juste le temps de découvrir. Dans le métro, 600 visuels ont été répartis ce mercredi 28 juin pour deux semaines. D'autres affiches sont mises sous les yeux des citadins résidant à moins de 3h de Tours : ceux du Mans, Bordeaux, Lyon, Nantes, Dijon ou La Rochelle. Certains pourront bénéficier du gain de temps offert par la nouvelle ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux.

C'est la deuxième grande campagne touristique de l'année pour le Val de Loire à Paris après celle consacrée aux Châteaux de la Loire ou au Zoo de Beauval financée notamment par le Conseil Départemental au début de la saison printanière. Elle avait apparemment permis de booster les réservations à cette période.