Tours

1 mois pour découvrir les marques tourangelles Rue Colbert

Une boutique éphémère qui ne manque pas de style.

On l'avait rencontré fin 2015, et il nous faisait déjà part de son rêve d'ouvrir une boutique pour de vrai. C'est désormais chose faite : Thomas Dargaisse est commerçant, même si dans un premier temps cela va seulement durer un mois. Le jeune chef d'entreprise tourangeau qui vit totalement grâce à sa marque Wazashirt depuis 5 mois a sa boutique Rue Colbert, au N°31.

Sa spécialité : vendre des "pockets", ces petites poches qui décorent un t-shirt. Chez Wazashirt, elles se clipsent sur le vêtement ce qui permet de les changer à volonté. Des dizaines de modèles sont disponibles : colorés, drôles, ou même en liège recyclé. Un concept novateur qui marche très bien sur Internet, qui lui avait ouvert les portes des Galeries Lafayette pour se montrer dans leur vitrine Rue Nationale, et qui avait aussi séduit American Apparel avant la disparition de la marque (pour les fans, il a encore des vêtements à vendre pas cher).

Prochain objectif de Thomas Dargaisse : "le 100% made in France pour les t-shirts comme pour les pockets." Tout cela sans augmenter ses prix. D'ailleurs, les vêtements dans la boutique de la Rue Colbert sont vendus au même tarif que sur Internet.

Mais comme son entreprise est encore jeune, Thomas Dargaisse n'avait pas forcément de quoi remplir seul toute une boutique. Du coup, il s'est associé avec deux autres marques. Parmi elles, Natureally, ce beau projet de Marc Sitarz que l'on vous avait aussi présenté sur Info-Tours.fr. L'occasion donc de voir en vrai ces vêtements inspirés de couleurs d'animaux (robes pour femmes, chemises stylisées pour homme), et qui permettent en prime de soutenir des associations. Alors que l'été approche, ça mettra beaucoup de fraîcheur et de nature dans votre dressing.

A ces deux marques, il faut ajouter la présence d'un graphiste tourangeau, Paul, et des ses belles créations sous l'emblême Dikt'Art. On trouve notamment des t-shirts très originaux. D'autres créateurs ou stylistes sont aussi présents avec des vêtements ou objets originaux : des t-shirts thailandais faits à la main, un t-shirt "Où est Charlie", des sacs... La Touraine côté mode, donc. A découvrir de 10h à 19h du mardi au samedi jusqu'à la fin mai.

O.C.