Tours

Ecole Brassart de Tours : les étudiants exposent leurs projets

A découvrir de vendredi à lundi.

Dans le cadre de leur soutenance, les 33 étudiants de la promotion 2017 de l'école Brassart de Tours exposeront leur Projet de Fin d’Études ce week-end et lundi. Après 3 ans de formation, ils s'apprêtent à se présenter à la Certification professionnelle de Designer graphique et multimédia, niveau II, Bac +3.

Chaque étudiant fera le choix d’un produit dont il assurera la promotion dans son intégralité : identité visuelle, affichage, annonce presse, présentoir, packaging, site internet, merchandising… Cette étude se fera sous la direction des professeurs qui endosseront, pour l’occasion, le rôle de directeur artistique.

7 semaines sont consacrées à la réalisation de cette campagne. L’étudiant devra montrer sa créativité, sa technicité et la cohérence de son approche par rapport aux exigences du produit, de la cible, des codes, dans les règles de l’art de la chaîne graphique. Vous découvrirez des sujets originaux allant de la valorisation d’un centre urbain de plongée, d’un vin bleu, de cosmétiques au lait de brebis, à des briques de construction…
 
Le press-book de chaque étudiant sera présenté, outil indispensable à la recherche d’un emploi.

A l’issue de cette exposition, la formation se poursuivra par un stage de trois mois en entreprise, véritable tremplin pour l’emploi.

Exposition du vendredi 24 au lundi 27 mars 2017, de 10h à 17h,
1 rue Léo-Delibes, bâtiment B.

D'après communiqué.