Tours

Un Tourangeau juré de l'émission "Les Français ont du génie"

Elle débute ce lundi sur TF1.

A Tours, on connait les Startup Week-end, ces moments où plein de jeunes entrepreneurs motivés tentent de faire éclore un projet innovant d'entreprise en un minimum de temps. A partir de cette semaine, on va voir ce concept en quelque sorte décliné à la télévision avec "Les Français ont du génie" diffusée de 17h à 18h sur TF1.

L'idée : devant un jury de 3 personnes, des candidats présentent leur projet en vue de le transformer en société. La chaîne explique que l'idée est de "trouver la perle rare parmi 3 inventeurs avec pour critères l’originalité (leur invention est–elle vraiment novatrice ?) et l’utilité (leur produit va-t-il révolutionner notre quotidien ?) Mais l’ultime note, la note satisfaction client, ce sera à un panel de consommateurs de l’attribuer ! Il faudra à tout prix les convaincre pour l’emporter..."

L'émission est notamment présentée par Valérie Damidot et un Tourangeau va s'y illustrer cette semaine : Sébastien Forest, fondateur de la marque Alloresto qui livre des repas à domicile et qui fait typiquement partie de ce réseau de sociétés qui ont grandi à partir d'une "bonne idée". Il est dans le jury : "à travers cette émission, mon objectif est de débusquer la bonne idée parmi celles de tous les candidats. Une bonne idée c'est une idée qui pourra déboucher sur la création d'une entreprise puis permettre de créer des emplois. Car nos idées d'aujourd'hui sont nos emplois de demain" précise le juré dans la présentation du programme.

Les télespectateurs seront-ils séduits ? Réponse dans les prochains jours...