Tours

La Bretagne et l'Île d'Oléron en bus direct depuis Tours

La compagnie Ouibus enrichit son réseau en Centre-Val de Loire.

A l'approche du printemps, des vacances de Pâques, des ponts du mois de mai et, d'une manière générale, des beaux jours, la compagnie Ouibus, née suite à la libéralisation du transport par autocar en France et filiale de la SNCF, développe encore son réseau en Centre-Val de Loire. 

Désormais, ce sont 140 destinations qui sont desservies en France. On peut par exemple aller à Orly, Paris, Bordeaux ou la côte basque depuis Tours et la gare routière des Peupliers (d'où partent aussi les bus Isilines ou Flixbus).

Dès ce printemps, une nouvelle ligne est ouverte vers la Bretagne et l'Auvergne : Clermont-Ferrand / Bourges / Tours / Angers / Rennes / St-Brieuc / Lannion / Brest. Il faudra bien sûr de longues heures pour arriver à destination, mais il s'agit - en tout cas pour Clermont et la Bretagne - de villes de toute façon pas accessibles directement en train. Les tarifs : premiers prix à 15€ par exemple pour St-Brieuc.

Par ailleurs, déjà testée l'été dernier, la ligne Tours-Poitiers-La Rochelle-Royan ajoute une étape sur l'Île d'Oléron. Elle sera active avec des premiers prix à 9€ les longs week-ends et pendant les vacances scolaires.