Tours

Vie étudiante et lycées professionnels : deux ministres à Tours lundi

Najat Vallaud-Belkacem et Patrick Kanner iront à la fac de droit et au lycée Becquerel.

Ce n'est pas si fréquent : ce lundi 6 mars, un déplacement ministériel en Indre-et-Loire va durer 5h. Najat Vallaud-Belkacem - en charge de l'éducation - et Patrick Kanner - en charge de la ville, de la jeunesse et des sports -  seront à Tours de midi à 17h. Au programme de la journée : la fac de droit puis le lycée Becquerel. Voici l'objectif de ce déplacement :

"ils participeront à une table ronde consacrée à la promotion et à la reconnaissance de l'engagement des étudiants sur les campus. A cette occasion sera annoncée la généralisation par la loi Égalité et citoyenneté du 27 janvier 2017 de la reconnaissance de l'engagement dans l'ensemble des formations supérieures à compter de la rentrée 2017. S'engager dans une association, monter un projet culturel, faire un service civique, agir pour les autres : ces expériences diverses des étudiants leur permettent de développer des compétences, des connaissances et des aptitudes utiles à l'insertion professionnelle future dans un cadre non-formel, qu'il s'agit de reconnaître dans les formations supérieures."

La ministre visitera également le lycée Becquerel où elle annoncera pour la rentrée 2017, l'ouverture de 500 nouvelles formations en alternance dans les lycées professionnels. Ces formations professionnelles cibleront les secteurs "répondant aux besoins nouveaux de l'économie et créateurs d'emplois pour les jeunes" explique le gouvernement.