Tours

Une étudiante tourangelle sélectionnée pour The Voice

Camille Esteban a rejoint l'équipe de Florent Pagny.

Après la belle aventure télévisée de la Tourangelle Julie Moralles (Doclap, Jazz à Tours) l'an dernier, une autre jeune femme de la région vient de se distinguer dans la 6ème saison de l'émission The Voice de TF1 : Camille Esteban, rappeuse souriante à col claudine.

Cette étudiante de 19 ans inscrite à la fac de Tours mais originaire du Loir-et-Cher participait aux auditions à l'aveugle ce samedi soir. Sur les 4 coachs, un seul s'est retourné : Florent Pagny, mais ça suffit à la Blésoise pour poursuivre l'aventure. C'est grâce à une reprise de Dans le noir de la rappeuse Diam's que l'artiste (déjà habituée des scènes de bars ou de festivals dans le 41) s'est distinguée, sa voix étant d'ailleurs comparable à celle de l'interprète originale...

Camille Esteban, fille de musicien et inscrite au casting par surprise par son père, est suivie par plus de 7 000 personnes sur Facebook. Ce dimanche, elle semble encore toute émue par ce succès et cette nouvelle popularité nationale, au-delà des frontières de la région. Depuis samedi soir, les messages de félicitations et d'encouragements s'enchaînent sur les réseaux sociaux. Si sa première prestation vous a plu, on vous conseille aussi sa reprise d'Ella Eyre (à nos yeux, encore meilleure) ci-dessous :