Tours

Tours a un Incroyable Talent pour aider l'Ethiopie

Un spectacle à visée humanitaire est organisé le 4 mars aux Fontaines.

Vous connaissez sans doute l'émission La France a un Incroyable Talent d'M6 ? Bon, eh bien un groupe de 6 étudiantes de l'IUT de Tours Nord s'en inspire afin d'organiser un événement au profit de l'association Soleil d'Ethiopie, une association que leur établissement soutient tous les ans.

C'est donc Joséphine, Hélène, Alexane, Pauline, Manon et Julia (en Technique de Commercialisation) qui sont mobilisées dans cette aventure depuis près de deux ans afin de récolter un maximum de dons. Ils serviront à agrandir une école montée à Jimma, un projet au long cours débuté en 2001 en partenariat entre une enseignante éthiopienne et le couple fondateur de l'association (Elisabeth et Jean-Louis Bélet). L'idée est que l'établissement puisse désormais accueillir des élèves plus âgés.

Leur idée : organiser une soirée pour découvrir des talents tourangeaux (musique, magie, hypnose, danse illusionisme...) qui se succéderont pendant près de 3h sur la scène de l'Espace Jacques Villeret du Quartier des Fontaines le 4 mars prochain. Charge à un jury de distinguer les meilleures prestations de la soirée qui se verront primées grâce aux partenaires de l'événement.

L'entrée à la soirée est à prix libre, les premiers passages d'artistes sont prévus à 20h. Il y aura aussi de quoi se restaurer sur place ou faire des dons au bénéfice de Soleil d'Ethiopie.

Plus d'infos sur la page Facebook Tours a un Incroyable Talent.