Et pendant ce temps… La pollution revient !

Froid + Soleil + peu de vent = particules fines.

Le cocktail météo est de retour. Quand il fait froid, que le Soleil brille et que le vent se calme… Les particules fines stagnent dans l’atmosphère et la pollution augmente. Voilà donc ce qui arrive de nouveau ce vendredi en Indre-et-Loire et dans toute la région Centre-Val de Loire, après le gros pic de pollution de fin 2016. Selon Lig’Air, la qualité de l’air est de 8 à 9 sur une échelle de 10. Le seuil d’information et de recommandation a été franchi poussant la préfecture à republier sa batterie de conseils :

Population sensible ou vulnérable à la pollution :
• Limitez les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe.
• Limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur.
• En cas de symptômes ou d’inquiétude, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou consultez votre médecin.
• Évitez l’utilisation de la voiture en solo en recourant aux transports en commun et au covoiturage. Sauf pour les personnes les plus sensibles à la pollution, l’usage du vélo ou la marche à pied ne sont pas déconseillés.
• Sur la route, adoptez une conduite souple et modérez votre vitesse. Il est conseillé de ne pas dépasser la vitesse de 90 km/h sur les routes à quatre-voies et 110 km/h sur autoroute.
• Évitez de faire des feux de cheminée ou d’utiliser des poêles anciens sauf s’il s’agit de votre mode de chauffage principal.
• Maîtrisez la température de votre logement.

Comme le temps ne va pas vraiment évoluer dans les prochains jours, ce pic de pollution devrait au moins durer jusqu’à lundi.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda